[36 Minutes] Avis et compte rendu

#36Minutes #solo #CompteRendu

J'ai testé hier le jeu 36 Minutes de Christine Prevas. Le principe est simple: vous êtes dans l'espace, tous les systèmes de votre mécha sont HS. Il ne vous reste que 36 minutes d'oxygène, plus que 36 minutes avant de mourir. Il se joue en 6 rounds de 6 minutes chacun. Chaque tour d'une minute pose une question à laquelle il vous faut répondre dans le délai imparti. Le sentiment d'urgence est parfaitement ressenti, obligeant d'aller au plus court, au plus efficace. En bref: j'ai beaucoup aimé même si la tension m'a empêchée d'écrire une super histoire. Je vous rédige ci-dessous la partie telle que je l'ai jouée. Attention, lire ce compte rendu pourrait vous gâcher votre partie, lisez à vos risques et périls.

Round I:

6 : Mission de sauvetage de la station spatial: un des panneaux solaires abîmés.

5: Mon stylo flotte à côté de moi mais hors de ma portée. Si j'avais du carburant une petite poussée et je pourrais le récupérer

4: J'aurais pas dû décrocher le panneau, j'aurais dû l'arrimer avant. Mais je n'ai pas eu le temps. Le patron me criait dessus.

3: Je suis enfermée dans une boîte de conserve inerte! Evidemment que je panique! bon respirons. Pas la peine d'user plus d'O2 que nécessaire. Si ce machin

2 Je me revois m'installer dans mon mécha ce matin. Le menu de la cantine à l'esprit, le me demande s'il y aura des pâtes de protéines.

1 Je suis trop jeune pour mourir! J'ai pas vécu ma vie encore. C'était censé être une mission de courte durée, quelques mois et c'est bon.

Round II:

6 Faut que j'arrête de divaguer. Qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je dois faire? Tout d'un coup le mécha est super confortable.

5 J'en ai marre de ce putain de matos de merde! Impossible de rebooter le système, doit y avoir eu un impact.

4 En tapant sur l'écran si fort que j'étoile la plaque de verre protectrice.Plus de tactile...

3 C'est la faute de cet enfoiré d'ingénieur en chef! A toujours bâcler la maintenance... C'est pas lui qui prend les risques, lui est tranquille.

2 Si je l'avais en face de moi je lui ferais payer. Peut-être qu'il perdrait alors son ton suffisant.

1 J'aurais pas du me porter volontaire pour cette mission. J'avais déjà fait mon temps obligatoire. J'aurais pas dû changer les filtres à huile.

Round III

6: Électricité intermittente pas possible de garder le machin allumé plus de quelques secondes. pas possible reboot.

5 Le micro a été débranché par la force de l'impact. Il me faudrait du matos de soudure.

4 Si seulement Sam était là. Je suis sûre qu'elle saurait bricoler un truc pour qu'au moins un des putains de système fasse ce qu'il est censé faire.

3 Impossible de colmater cette fuite d'oxygène: putain de restriction de matériaux de qualité.

2 Je peux pas le réparer. Il me faudrait trois PC en simultané pour rebooter le système. Même la batterie de secours est HS.

1 Ce serait jamais arrivé dans un des nouveaux méchas. Mais non, les avants-postes n'ont droit qu'à la camelote.

Round IV:

6 Je n'aurai jamais l'occasion de finir ce roman. Je ne pourrai pas en débattre avec Sam finalement.

5 Je devais rendre aujourd'hui ma demande de réaffectation. C'était censé être ma dernière mission. Ce sera le cas mais pas de pot de départ.

4 Je voudrais juste tenir la main de Sam, là maintenant. Juste le contact d'une autre paume humaine, chaude avec les doigts si fragiles et si forts.

3 Boire un café le premier jour de perm est le meilleur. Tranquille, serein

2 J'aurais pas dû m'énerver contre Pat. C'est pas de sa faute s'il traverse une période difficile.

1 J'aurais pas dû m'engager si jeune. J'aurais dû prendre le temps de mûrir ma décision J'ai tout sacrifié pour ma carrière et c'est elle qui va me tuer.

Round V

6 Si je n'avais pas exigé d'utiliser mon méca habituel mais planifié pour la maintenance... Le plantage n'aurait

5 J'ai la poitrine serrée. Je voulais avoir des rencontres, sortir du microcosme

4 Un micro astéroïde, un grappin qui dérape

3 Ma sœur, je t'ai tellement négligée. Mais je veux que tu saches que tu comptes beaucoup pour moi.

2 Sur Alterria, le coucher des deux soleils et le chant des grandes orgues dû au vent dans la vallée.

1 Ma plus grande fierté est d'avoir pris soin des nouveaux pilotes, de les avoir guidés et d'admirer leurs progrès.

Round VI

6 Mac est le meilleur mecha. Merci à toi, vieille tôle de l'avoir protégée si souvent.

5 Je pose la main sur l'écran.

4 Je fais une courte introspection. Je me coupe la main puis la pose sur la paroi. Pacte de sang mon frère.

3 Je ferme les yeux et je me concentre sur la sensation du toucher. J'ouvre les yeux.

2 Le champ d'astéroïde est toujours aussi proche. Plus loin, j'aperçois le primo soleil et la planète la plus proche: Alterria

1 Pas aujourd'hui.