Du Dé au Clavier

Microscope

#Microscope #CompteRendu #LesTerresEmergées #worldbuilding #solo

La version Chronicle se focalise sur un élément au lieu d'un thème très vague dans la version vanilla. Chaque période a une ancre, qui doit intervenir dans tous les évènements de la période concernée.

Concept: Guilde d'artisans fondée par des nains Début: Groupe informel d'artisans nains Fin: LA guilde, sur laquelle toutes les autres ont été créées

Lire la suite...

#Microscope #CompteRendu #LesTerresEmergées #worldbuilding #solo

erudit.png Concept: sud de la Grande Terre Début: Fin de la guerre des dragons Fin: Invention de la magie

Lire la suite...

#Microscope #CompteRendu #LesTerresEmergées #worldbuilding #solo Worldbuilding-Microscope-2-astridie.png

Concept: Destin d'un pays: l'Astridie Début: Fondation du royaume Fin: Invasion par l'empire elfe

Palette: Oui: magie, guerres

Lire la suite...

Capture-du-2019-05-16-16-54-32red.png

Fun fact: j'ai toujours eu le sentiment que la fantasy n'était pas mon truc en jeu de rôle. Je m'imaginais mal incarner autre chose qu'un(e) humain(e). Or cela fait un bon mois que je m'intéresse à D&D5 et que j'ai envie de créer un monde à moi. En fait, je me suis aperçue ces dernières semaines qu'être MJ sur de la fantasy m'intéresse. Du coup, je m'essaye au worldbuilding. Voici un compte rendu de ma partie de Microscope en solo.

Lire la suite...